notre histoire

Il était une fois...

Ça a commencé simplement. Quelques canards, quelques faisans dans la ferme familiale du rang Saint-Laurent à Baie-St-Paul. C'était en 1998.  Trois ans plus tard, on en était à 1200 canards par saison  en plus des faisans, pintades et quelques poulets. Des belles heures de gentlemen farmer.

 

En 2005, nous produisons  nos premières saucisses. L'équipe du saucissier Vogt nous guide dans cette nouvelle  aventure. Ils conçoivent pour nous nos quatre premières recettes qui mettent en valeur le lapin, la pintade le canard et le faisan. À ce jour, ces saucisses ont encore une belle carrière !

 

Au fil des ans, nous sommes présents sur Québec dans les Charcutiers du Marché de Vanier et Ste-Foy. Le Québec nous découvre également dans la tournée des chefs "Goûtez le Québec" et dans différents festivals.

 

En 2017, l'arrivée de Steve propulse Délices de Charlevoix. En plus des spécialités de gibiers, nous développons une ligne du marché où les produits régionaux sont mis en valeur. Et ce n'est que le début !

MARTIN

le fondateur

 

Le fermier du début, c'est lui. Il a tout fait. De l'expérience dans tout, de l'organisation d'événements à la coordination gastronomique. Un peu hyperactif...

STEVE

l'associé

 

Le nouveau. Vingt ans d'expérience en restauration. Un carnet de contact de premier ministre ! Spécialiste du développement des affaires.

CLAUDE

le goûteur

 

Spécialiste des épices et des parfums. Un fin palais, un épicurien, une vraie bible de la saucisse !

LYN

le tourneur

 

Charcutier de père en fils, le maître de la machine à saucisses ! C'est beau, c'est propre, c'est clean, c'est lui !

  • Facebook - Black Circle

© 2017-2020 Délices de Charlevoix